Bourse Price-McIntosh : Étape 1. Aperçu

Année scolaire 2021-2022 : processus de demande ouvert

Le processus de demande pour l’année scolaire 2021-2022 est maintenant ouvert. Les demandes doivent être reçues au plus tard le vendredi 15 octobre 2021, à 23 h 59 (heure avancée du Pacifique). L’heure d’expédition inscrite sur les demandes envoyées par voie électronique ou figurant sur les copies papier ne doit pas dépasser cette date.

Price-McIntosh Bursary

Étape 1. Aperçu

Dates importantes
Année scolaire
2021–2022
Lancement de l’appel de demandes
23 juin 2021
Date limite pour soumettre une demande
15 octobre 2021
Décisions rendues et paiements effectués
D’ici le 31 décembre 2021

La bourse Walter-Charles-Price-et-Adis-Florence-Mary-McIntosh (« la bourse Price-McIntosh ») soutient l’avancement et l’inclusion des personnes handicapées, des minorités visibles et des populations autochtones (Premières Nations, Inuit et Nation métisse) dans les professions du patrimoine documentaire au Canada. Dans ce but, elle accorde une aide financière pour encourager les étudiants à s’inscrire dans des domaines d’études permettant de faire carrière dans les bibliothèques et les archives. Pour connaître les critères d’admissibilité, consultez la section Qui est admissible?

Accessibilité

Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide à une étape quelconque du processus. Vous pouvez à tout moment demander de recevoir l’information relative à cette bourse sous une autre forme.

Avis de confidentialité

L’avis de confidentialité explique dans quel but des renseignements personnels sont recueillis, et pourquoi cette collecte est autorisée. En outre, il fournit de l’information sur l’utilisation et la communication des renseignements personnels recueillis afin d’en assurer la conformité avec l’objectif initial de la collecte et le droit d’accès, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels sont nécessaires pour demander une bourse Price-McIntosh et sont autorisées par les lois applicables. Bibliothèque et Archives Canada (BAC) recueillera, utilisera, divulguera et protégera vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels afin d’atteindre les objectifs de la bourse Price-McIntosh, et ne les utilisera qu’à ces fins. À titre d’exemple, BAC pourrait utiliser vos renseignements personnels pour évaluer votre admissibilité ou votre demande, verser des fonds et mener des stratégies pour faire connaître la bourse Price-McIntosh.

En vertu du paragraphe 8(2) de la Loi, des renseignements pourraient être communiqués sans votre consentement. Par exemple, BAC pourrait transmettre vos renseignements à un tiers pour qu’une bourse soit versée. Si vous décidez de ne pas fournir les renseignements personnels nécessaires, BAC se verra dans l’obligation de refuser votre demande. Les renseignements personnels recueillis dans le cadre de cette initiative sont référencés dans le fichier de renseignements personnels « Renseignements sur les personnes ayant demandé une bourse Price-McIntosh », dont l’enregistrement est en cours.

Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous conservons à votre sujet et de demander la correction des renseignements erronés. Pour ce faire, vous pouvez écrire à la coordination de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) par courriel ou par la poste :

Coordination de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0N4

Pour obtenir des renseignements sur les autorisations législatives applicables ou vous retirer de la bourse Price-McIntosh, veuillez communiquer avec les coordonnateurs de la bourse :

Téléphone : 819-997-0893 ou 1-844-757-8035 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
Téléscripteur : 613-992-6969 ou 1-866-299-1699 (sans frais au Canada)
Courriel : bourse.bursary@bac-lac.gc.ca

Si vous avez besoin de précisions au sujet du présent avis de confidentialité, veuillez communiquer avec le bureau de l’AIPRP de BAC au 613-996-5115 ou au 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis).

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de vos renseignements personnels. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le Commissariat au 1-800-282-1376. 

Remarque :

Les processus et les directives peuvent changer ou être modifiés pour les cycles de financement ultérieurs afin de garantir l'efficacité.


Date de modification :