2010-2011 Rapports annuels — Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Comme l’exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférence du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Bibliothèque et Archives Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011.
 
Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
 
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.
 
La Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada est entrée en vigueur en 2004 et a créé Bibliothèque et Archives Canada (BAC) avec le mandat de :
 
  • préserver le patrimoine documentaire du Canada pour le bénéfice des générations présentes et futures;
  • servir de source de savoir permanent accessible à tous, qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique de la société libre et démocratique que constitue le Canada;
  • faciliter au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, la préservation et la diffusion du savoir;
  • être la mémoire permanente de l’administration fédérale et de ses institutions.
 
Dans le cadre de son mandat et afin de répondre aux défis de l'information numérique, BAC a commencé à moderniser ses opérations. BAC a travaillé en consultation avec d'autres institutions canadiennes ainsi qu’à l'étranger pour s'assurer que le patrimoine documentaire acquis est conservé et rendu accessible, non seulement pour les utilisateurs actuels, mais aussi pour les utilisateurs des générations futures. Ce type de consultation et de recherche est nécessaire pour faire face aux nombreux changements que la technologie apporte à la portée de l'information. Au Canada, BAC travaille en étroite collaboration avec divers partenaires qui partagent le même mandat, comme les universités, les institutions provinciales et des organismes privés. BAC est aussi impliqué au niveau international pour trouver des solutions aux nombreux défis de l'ère numérique et à l'établissement de normes qui faciliteront la collaboration entre les pays à cet égard.
 
Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Bibliothèque et Archives Canada sont résumées ci-dessous :

Tableau : Dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences 2010-11

(en milliers de dollars)

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011

​Voyages – Fonctionnaires

​707 $
Voyages – Non-fonctionnaires​ ​29 $
​Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre ​0 $
Total — Dépenses de voyages ​736 $
Accueil ​36 $
​Frais de participation aux conférences ​17 $
​Total ​789 $
Date de modification :