Transparence

Le gouvernement du Canada rend l'information facilement accessible sur les sites Web des ministères pour que les Canadiens et le Parlement puissent mieux demander des comptes au gouvernement et aux fonctionnaires. 

Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Demandes d’accès à l’information complétées

Accédez à des rapports mensuels sur les demandes d’accès à l’information complétées sous la Loi à l’accès à l’information qui accorde aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et à toute personne (ou entité) se trouvant au Canada le droit d’obtenir des renseignements, sous quelque forme que ce soit, qui relèvent d’une institution fédérale. 

Info source : Sources de renseignements du gouvernement fédéral et sur les fonctionnaires fédéraux

Info Source est une série de publications sur le gouvernement du Canada, son organisation et ses fonds de renseignements. Elle aide les fonctionnaires à expliquer et à promouvoir la politique d'accès libre à l'information sur les activités fédérales et constitue un outil de référence clé. 

Divulgation proactive

De nombreux renseignements sont disponibles grâce à la divulgation proactive. Ils portent, par exemple, sur les dépenses de voyages et d’accueil de certains représentants du gouvernement, les contrats de plus de 10 000 $, les accords de subventions et de contributions de plus de 25 000 $, et la reclassification de postes.