Programme de cueillette

Bibliothèque et Archives Canada a temporairement suspendu sa cueillette de thèses dans les dépôts des universités canadiennes alors que des améliorations technologiques sont apportées au système. Les utilisateurs du Portail Thèses Canada seront avisés lorsque la cueillette reprendra.

  1. Exigences générales
  1. Exigences techniques

1. Exigences générales

1.1 Protocole d'accord

L'université doit avoir signé le Protocole d'accord de Thèses Canada avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC). En vertu de cet accord, l'université convient d'obtenir la permission des étudiants pour que BAC puisse recueillir leurs ouvrages et de veiller à ce que les étudiants aient obtenu l'autorisation des titulaires de droits pour toute utilisation de tiers du contenu protégé par le droit d'auteur. Les universités doivent conserver des registres de l'octroi de licences et des lettres d'autorisation des droits d'auteur.

1.2. Contenu restreint

BAC ne recueille pas les thèses ou les mémoires numériques lorsque la totalité ou une partie de l'ouvrage est restreinte. Veillez à ce que les thèses et mémoires restreints soient conservés à part sur le serveur.

1.3. Suppression des notices

BAC s'attend à ce que les dossiers de thèses et de mémoires numériques ne soient supprimés qu'en de rares occasions et dans des circonstances exceptionnelles. S'il devient nécessaire de supprimer une notice à partir du dépôt de données, communiquez avec Thèses Canada pour que toutes les références qui y sont liées puissent être enlevées des bases de données de BAC.

2. Exigences techniques

Les exigences techniques sont en cours d’examen pendant que BAC fait la mise à nouveau des processus de cueillette.

Veuillez contacter Theses Canada pour obtenir plus de renseignements.

Date de modification :