Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) verse chaque année 1,5 million de dollars à des organismes du patrimoine documentaire de partout au pays. Ce financement contribue à faire en sorte que la mémoire permanente du Canada soit documentée, préservée et accessible.

Les organismes peuvent présenter une demande de financement dans le cadre de l’appel de propositions annuel du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire.

Note : Nous avons restructuré les pages Web du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD). Vous pouvez dorénavant présenter votre demande directement à partir du Portail de financement de BAC.

Important!

Le 15 octobre 2019 marque le lancement de l’appel de propositions pour les projets qui commenceront le 1er avril 2020. La date limite pour présenter les demandes est le 7 janvier 2020, à 23 h 59, heure normale du Pacifique (HNP).

N’oubliez pas de lire les lignes directrices, car elles ont été modifiées depuis l’an passé.

Services et renseignements

Êtes-vous admissible?

Remplissez un court questionnaire pour savoir si votre organisme et votre projet sont admissibles au financement.

Soumettez votre demande maintenant

Vous avez lu les lignes directrices et préparé vos documents? Présentez votre demande ici!

Avant de soumettre votre demande

Lisez les lignes directrices pour de l’information sur le financement, l’admissibilité, le processus de demande, et plus encore.

Conseils pour réussir

Trouvez des ressources pour vous aider à préparer une demande fructueuse.

Bénéficiaires

Découvrez les bénéficiaires actuels et passés du PCPD.

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