Services au public à l’extérieur d’Ottawa

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) offre actuellement des services à la clientèle à Ottawa et dans trois bureaux régionaux au Canada.

Tous les centres fournissent des services de référence et de consultation concernant les collections locales. Les clients qui veulent consulter les ouvrages sur place doivent prendre un rendez-vous. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le bureau concerné par téléphone ou par courriel.

En 2016, Bibliothèque et Archives Canada change son modèle de prestation de services et de réorienter ses activités à Vancouver et à Halifax. Nos objectifs : fournir des services à la clientèle plus exhaustifs; améliorer l’accès au patrimoine documentaire et accroître la collaboration avec les partenaires. Pour en apprendre davantage sur le nouveau rôle de BAC et sa présence en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique, veuillez communiquer avec nos bureaux locaux.

Bureau d’Halifax

Adresse : Bibliothèque et Archives Canada
Centre de services régionaux de l’Est du Canada
65, avenue John Savage
Parc industriel Burnside
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)  B3B 2C9
Téléphone : 902-426-4031
Télécopieur : 902-426-8970
Courriel : bac.referenceatlantic-atlanticreference.lac@canada.ca
Heures de bureau : de 9 h à 15 h 30, heure de l’Atlantique, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les visites se font sur rendez-vous seulement.

Bureau de Winnipeg

Adresse : Bibliothèque et Archives Canada
Centre de services régionaux du centre du Canada
1700, boulevard Inkster
Winnipeg (Manitoba)  R2X 2T1
Téléphone : 204-984-1469
Télécopieur : 204-984-4074
Courriel : bac.referencewinnipeg-winnipegreference.lac@canada.ca
Heures de bureau : de 9 h à 15 h 30, heure normale du Centre, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les visites se font sur rendez-vous seulement.
La collection : Le centre de Winnipeg garde des documents archivistiques provenant de bureaux gouvernementaux fédéraux du nord-ouest de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. Parmi les points saillants de la collection, mentionnons les documents d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, de l’Administration du rétablissement des terres agricoles des Prairies, de Parcs Canada, de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, du Service correctionnel du Canada et de la Commission canadienne des grains.

Bureau de Vancouver

Adresse : Bibliothèque et Archives Canada
Centre de services régionaux de l’Ouest canadien
2751, Production Way
Vancouver (Colombie-Britannique)  V5A 3G7
Téléphone : 604-666-9699
Télécopieur : 604-666-4963
Courriel : bac.referencevancouver-vancouverreference.lac@canada.ca
Heures de bureau : de 9 h à 15 h 30, heure normale du Pacifique, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les visites se font sur rendez-vous seulement.
La collection : Le centre de Vancouver garde des documents archivistiques provenant de bureaux gouvernementaux fédéraux de la Colombie-Britannique et du Yukon, ainsi que des documents archivistiques créés dans des bureaux d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada en Alberta et en Saskatchewan. Parmi les points saillants de la collection, mentionnons les documents d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, de Pêches et Océans, de l’Administration portuaire Vancouver Fraser, du Pénitencier de la Colombie-Britannique et de l’hôpital Shaughnessy.

Date de modification :