Information pour les bibliothèques

Depuis plus de 40 ans, le Programme canadien de catalogage avant publication (CIP, de l'anglais Cataloguing in Publication)Footnote1 se consacre exclusivement à la création de notices bibliographiques de haute qualité pour les monographies canadiennes à paraître, ainsi que des notices d'autorité connexes. Plus de 650 éditeurs – allant des éditeurs d'ouvrages d'intérêt général aux musées, aux sociétés généalogiques et aux petites maisons d'édition indépendantes – participent au Programme en soumettant des renseignements sur leurs livres en avance de leur publication.

Chaque mois, les catalogueurs créent environ 600 notices bibliographiques pour des documents aussi diversifiés que des livres plastifiés pour enfants, des catalogues de galeries d'art, des romans policiers ou des ouvrages juridiques. Grâce à la diffusion rapide de ces renseignements, le Programme canadien de CIP aide les bibliothèques du Canada et du monde entier à acquérir, à décrire et à classer les nouveaux documents canadiens.

Les bibliothèques peuvent télécharger des notices bibliographiques et des notices d'autorité MARC créées dans le cadre du Programme canadien de CIP en s'abonnant aux services de catalogage d'OCLC.

Pour en savoir plus, communiquez avec canada@oclc.org.

Vous pouvez aussi consulter la Foire aux questions pour les bibliothèques canadiennes à la lumière du contrat de BAC avec OCLC.

Date de modification :