Annexe 1. Application du facteur d'actualité

Table des matières | Suivant

 

Les publications non gouvernementales initialement destinées au niveau de catalogage complet passeront au niveau de catalogage abrégé lorsque leur date d'impression sera antérieure à l'année courante moins trois ans. Ce traitement s'applique également à la littérature canadienne pour la jeunesse (c. à d. la fiction et la poésie pour les jeunes).

EXEMPLE :
En 2009, les publications non gouvernementales datées de 2009, 2008, 2007 et 2006 seront cataloguées au niveau complet; les publications non gouvernementales datées de 2005 ou avant seront cataloguées au niveau abrégé.

Les publications de musique canadienne (y compris les partitions et les enregistrements de musique) initialement destinées au niveau de catalogage de base passeront au niveau de catalogage minimal lorsque leur date d'impression sera antérieure à l'année courante moins un an. D'autant plus, elles passeront au niveau minimal de catalogage lorsque leur date d'impression se situera entre l'année courante moins deux ans et l'année courante moins quatre ans. Les publications musicales dont la date d'impression correspondra ou sera antérieure à l'année courante moins 5 ans seront cataloguées au niveau abrégé. Les monographies musicales comprises dans le CIP font exception et sont cataloguées au niveau complet.

EXEMPLE :
En 2009, les imprimés de musique canadienne datés de 2009 et 2008 seront catalogués au niveau de base; les imprimés de musique canadienne datés de 2007, 2006 et 2005 seront catalogués au niveau minimal et les imprimés de musique canadienne datés de 2004 et avant seront catalogués au niveau abrégé.

Les publications de musique étrangère (y compris les partitions et les enregistrements de musique) dont au moins 30 p. 100 du contenu est canadien seront cataloguées au niveau minimal au cours des trois premières années suivant leur date d'édition (c. à d. l'année courante moins 2). Elles passeront au niveau abrégé de catalogage lorsque leur date d'impression correspondra ou sera antérieure à l'année courante moins 3 ans.

EXEMPLE :
En 2009, les imprimés de musique étrangère datés de 2009, 2008 et 2007 dont au moins 30 p. 100 du contenu est canadien seront catalogués au niveau minimal; les imprimés de musique étrangère datés de 2006 et avant seront catalogués au niveau abrégé.

Les publications du gouvernement fédéral initialement destinées au niveau de base passeront au niveau abrégé de catalogage lorsque leur date d'impression sera antérieure à l'année courante moins deux ans.

EXEMPLE :
En 2009, les publications du gouvernement fédéral datées de 2009, 2008 et 2007 seront cataloguées au niveau de base; les publications gouvernementales datées de 2006 et avant seront cataloguées au niveau abrégé.

 

Table des matières | Suivant

 

Date de modification :