Vous êtes un autoéditeur? Voici ce que vous devez savoir!

La gamme de services maintenant disponibles en ligne facilite plus que jamais l’édition sans l'aide d'une maison d'édition traditionnelle. Bibliothèque et Archives Canada (BAC) souhaite porter à votre attention les services qu'elle met à la disposition de ce segment du milieu de l'édition au Canada.

ISBN

Si vous avez l'intention de vendre votre publication au Canada, vous avez tout avantage à obtenir un numéro international normalisé du livre (ISBN). Gratuite, l'obtention de cet identificateur de produit permet aux éditeurs de gérer leur compte ISBN et leur registre, d'attribuer leurs ISBN à des publications futures, et de modifier l'information sur leurs publications.

Pour en savoir plus sur l'obtention d'un ISBN, consultez le site Web de BAC.

Dépôt légal

Par l'entremise du programme de dépôt légal, BAC accepte dans sa collection nationale les livres autoédités destinés à être vendus ou distribués au public.

Pour plus d'information sur le dépôt légal, consultez le site Web de BAC.

Catalogage

BAC catalogue les livres publiés à compte d’auteur qu’il reçoit par le biais du dépôt légal. Il n'offre pas le service de Catalogage avant publication (CIP) aux autoéditeurs.

 

 

 

 

Date de modification :