En route vers 2017 avec Bibliothèque et Archives Canada

Transcription

Durée : 2 minutes, 21 secondes

L’introduction commence à 0:12

(Richard Provencher est debout dans la salle de la collection de référence du 395, rue Wellington, à Ottawa)

Richard Provencher : Comme vous le savez peut-être déjà, le Canada célèbrera son 150e anniversaire en 2017.

Richard Provencher : Et comme la plupart des Canadiens et des institutions canadiennes, Bibliothèque et Archives Canada ne veut pas attendre aussi longtemps avant de célébrer cet événement important.

Richard Provencher : Nous sommes donc heureux de vous présenter notre nouvelle série vidéo : En route vers 2017 avec Bibliothèque et Archives Canada.

Richard Provencher : Ces courtes vidéos vous permettront de voir les préparatifs des nombreuses contributions de Bibliothèque et Archives Canada aux commémorations de 2017.

Richard Provencher : En plus d’offrir un avant-goût de ce qui s’en vient, cette série permettra de jeter un coup d’œil à la façon dont nous préparons les activités et les expositions à venir et, dans certains cas, en collaboration de différents partenaires.

Richard Provencher : Voici un aperçu de ce qui vous sera bientôt présenté.

(Des employés travaillent sur de vieux albums photos, des images numérisées apparaissant sur un écran d’ordinateur et avec une loupe.)

Richard Provencher : Nos collègues travaillent fort à préparer des produits excitants pour souligner le 15 février, Jour du drapeau national.

(Une femme interview un home, avec un drapeau unifolié étalé sur une table entre eux.)

Richard Provencher : Un balado et un blogue sont en cours d’élaboration pour rendre hommage à notre cher drapeau unifolié, qui fêtera ses 50 ans en 2015.

(Diverses images de l'exposition au Musée canadien de la guerre)

Richard Provencher : Un autre segment de la série portera sur la contribution de Bibliothèque et Archives Canada à l’exposition « Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. », présentée au Musée canadien de la guerre jusqu’au 26 avril 2015.

(Image du poème exposé au musée.)

Richard Provencher : L’exposition met en vedette le célèbre poème de John McCrae, In Flanders Fields, qui est préservé à Bibliothèque et Archives Canada.

(Richard Provencher est debout dans la salle de la collection de référence du 395, rue Wellington, à Ottawa)

Richard Provencher : Restez à l’affût; d’autres vidéos seront diffusées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Richard Provencher : À bientôt, pour un autre rendez-vous d’En route vers 2017!

Richard Provencher : Et n’oubliez pas de nous suivre sur nos comptes Twitter et Facebook afin de pouvoir visionner nos vidéos dès qu’elles seront disponibles!

Portion audio termine à : 2:14

(Sur un fond noir apparaît l’adresse courriel ainsi que les coordonnées des différents médias sociaux de Bibliothèque et Archives Canada, Facebook et Twitter)

Adresses médias sociaux : Facebook, Twitter

Signature corporative de Bibliothèque et Archives Canada

Signature corporative du gouvernement du Canada

Date de modification :