Le National de CBC rend visite à Bibliothèque et Archives Canada pour faire un reportage sur le 50e anniversaire du drapeau du Canada

Le 27 janvier 2015, une équipe de tournage du National de CBC a visité l’établissement de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) dans le centre-ville d’Ottawa pour tourner une vidéo sur le 50e anniversaire du drapeau du Canada.

Le journaliste primé de CBC, Reg Sherren, était sur place pour interviewer l’ancien archiviste de BAC, Glenn Wright, et Della Stanley alors qu’ils prenaient connaissance de la lettre originale qui annonçait le concept du nouveau drapeau du Canada.

La lettre de quatre pages a été rédigée le 23 mars 1964 par George F.G. Stanley, alors doyen de la faculté des arts du Collège militaire royal du Canada à Kingston, et était adressée à John R. Matheson, député de Leeds et membre de la commission parlementaire sur le drapeau.

Le reportage sera diffusé à l’émission The National de CBC le 16 février 2015.

Un caméraman de CBC filme Della Stanley, la fille du doyen, le journaliste de CBC, Reg Sherren, et l’ancien archiviste de BAC, Glenn Wright.
« La lettre figurait sur ma liste des choses à voir dans ma vie! », a commenté Della Stanley, après avoir vu pour la première fois la lettre originale écrite par son père, George F.G. Stanley, qui annonçait le concept du nouveau drapeau du Canada.
Un caméraman de CBC filme Della Stanley, le journaliste de CBC, Reg Sherren, et l’ancien archiviste de BAC, Glenn Wright.

Della Stanley est fascinée par la lettre rédigée par son père, George F.G. Stanley, qui suggère quatre principes qui devraient se refléter dans le concept du drapeau du Canada : La simplicité − être dégagé et exempt de bavures, Facile à reconnaître, Utiliser les couleurs traditionnelles et les emblèmes traditionnels, Servir de symbole rassembleur et, de ce fait, inspirer une force unificatrice
Della Stanley est fascinée par la lettre rédigée par son père, George F.G. Stanley, qui suggère quatre principes qui devraient se refléter dans le concept du drapeau du Canada :
  1. La simplicité − être dégagé et exempt de bavures
  2. Facile à reconnaître
  3. Utiliser les couleurs traditionnelles et les emblèmes traditionnels
  4. Servir de symbole rassembleur et, de ce fait, inspirer une force unificatrice

Le journaliste chevronné de CBC, Reg Sherren, Della Stanley et l’ancien archiviste de BAC, Glenn Wright, avec la lettre originale de quatre pages rédigée par George F.G. Stanley le 23 mars 1964 afin d’annoncer le concept du drapeau du Canada.
Le journaliste chevronné de CBC, Reg Sherren, Della Stanley et l’ancien archiviste de BAC, Glenn Wright, avec la lettre originale de quatre pages rédigée par George F.G. Stanley le 23 mars 1964 afin d’annoncer le concept du drapeau du Canada.
Date de modification :