Exposition Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui

Le 17 septembre 2013
 
Bureau du lieutenant gouverneur de l’Ontario à Queen’s Park, Toronto (Ontario)
 
L’honorable David C. Onley, 28e lieutenant gouverneur de l’Ontario, et Hervé Déry, bibliothécaire et archiviste du Canada par intérim, se sont adressés à plus de 300 invités à Queen’s Park à l’occasion du lancement officiel de l’exposition Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui.
 
L’exposition organisée par le Bureau du lieutenant gouverneur de l’Ontario avec la collaboration de Bibliothèque et Archives Canada présente quelque 80 portraits d’Ontariens connus jusqu’au 31 mars 2014.
 
 
Les invités se rassemblent pour la réception offerte dans les appartements du lieutenant gouverneur de l’Ontario, le 17 septembre 2013, à l’occasion de l’avant première de l’exposition Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui. L’exposition est organisée en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada; plus de 80 portraits d’Ontariens célèbres ayant vécu au cours du dernier siècle y sont présentés.
 

De gauche à droite : Helen De Roia, gestionnaire, Prêts et coproduction, Bibliothèque et Archives Canada; Madeleine Trudeau, conservatrice, Bibliothèque et Archives Canada; l’honorable David C. Onley, 28e lieutenant gouverneur de l’Ontario; Hervé Déry, bibliothécaire et archiviste du Canada par intérim, dans le Bureau du lieutenant-gouverneur avant l’inauguration de l’exposition Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui.
 
 
L’honorable David C. Onley, 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario, prononce l’allocution d’ouverture durant l’avant première de Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui, le 17 septembre 2013. Quelque 300 invités étaient présents pour admirer les plus de 80 portraits d’Ontariens réalisés par des artistes comme Bryan Adams et Yousuf Karsh.
 
Hervé Déry, bibliothécaire et archiviste du Canada par intérim, prononce une allocution devant plus de 300 invités à Queen’s Park au cours de l’avant première de l’exposition Visages célèbres : L’Ontario d’hier et d’aujourd’hui.
 
« Des partenariats comme celui ci avec le lieutenant-gouverneur de l’Ontario sont essentiels pour notre institution, car ils nous permettent de sortir les plus beaux trésors de nos voûtes et de les présenter aux collectivités de tout le Canada », a affirmé M. Déry.
Date de modification :