ARCHIVÉE - Lauréats des Prix des bibliothèques 2012 du Club de lecture d’été TD

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gatineau (Québec), le 3 juin 2013 — Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et le Club de lecture d’été TD ont le plaisir de divulguer les lauréats des Prix des bibliothèques 2012 du Club de lecture d’été TD. Depuis 2007, les Prix des bibliothèques reconnaissent et récompensent les programmes les plus novateurs et efficaces mis en œuvre dans les bibliothèques publiques du Canada dans le cadre du Club de lecture d’été TD.
 
Des prix distincts sont remis aux programmes français et anglais. Le premier prix du volet français a été décerné à la bibliothèque L’Octogone de LaSalle (LaSalle, Québec), tandis que la succursale Queen’s Square de la Cambridge Public Library (Cambridge, Ontario), a reçu le premier prix du volet anglais. La Bibliothèque de Chelsea (Chelsea, Québec), a remporté le deuxième prix du volet français, alors que la Carleton Place Public Library (Carleton Place, Ontario), a obtenu le deuxième prix du volet anglais. La remise des prix a eu lieu le 1er juin lors de la cérémonie de clôture du congrès annuel de l’Association canadienne des bibliothèques, tenu à Winnipeg, au Manitoba. Les lauréats des premiers et des deuxièmes prix ont respectivement reçu 5 000 dollars et 2 500 dollars chacun, qu'ils pourront investir dans leurs bibliothèques.
 
Félicitations également aux bibliothèques qui ont reçu une mention spéciale : Airdrie Public Library (Airdrie, Alberta); Bibliothèque de Saint-Lambert (Saint-Lambert, Québec); Bibliothèque de Sainte-Julie (Sainte-Julie, Québec); Pickering Public Library (Pickering, Ontario); Wainfleet Public Library (Wainfleet, Ontario); Bibliothèque publique de Westmount (Westmount, Québec).
 
Cette initiative commune du Groupe Banque TD, de Bibliothèque et Archives Canada et de la Bibliothèque publique de Toronto est un programme primé qui offre aux enfants et à leur famille une occasion amusante de lire durant la saison estivale. Ce programme novateur mise sur la participation des bibliothèques de tout le pays pour faire augmenter le taux d’alphabétisme au Canada.
 
Pour en savoir plus sur le Club, veuillez consulter le site Web du Club de lecture d’été TD.
 
- 30 -
 
À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Richard Provencher
Chef des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589
BAC.Media.LAC@canada.ca
Date de modification :