ARCHIVÉE - Bibliothèque et Archives Canada numérisera 18 000 heures de délibérations parlementaires pour enrichir les nouvelles archives numériques de CPAC

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, 15 octobre 2012 — Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a déjà numérisé 4 000 heures de délibérations parlementaires en vue d’enrichir le nouveau projet « Les archives numériques de CPAC : Retour sur les dossiers publics », une initiative de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC).
 
Dans le cadre des célébrations visant à souligner son 20e anniversaire, CPAC donne accès, par l’entremise de son site Web, à des milliers d’heures d’archives d’émissions politiques de premier ordre, y compris les délibérations parlementaires de la Chambre des communes offertes par BAC.
 
« Cette collaboration témoigne de l’engagement de Bibliothèque et Archives Canada d’offrir au plus grand nombre de Canadiens possible du contenu en ligne axé sur leurs intérêts », a déclaré Daniel J. Caron, Administrateur général et Bibliothécaire et archiviste du Canada. « Ensemble, Bibliothèque et Archives Canada et CPAC contribuent à préserver le patrimoine documentaire du Canada. »
 
L’appui de BAC à ce projet se poursuivra au cours des prochaines années, pour atteindre un total d’environ 18 000 heures d’enregistrement, qui couvriront la période s’échelonnant de 1977 à 2011. Chaque heure prend environ trois heures à numériser.
 
« CPAC s’engage à offrir aux Canadiens une fenêtre sur leur démocratie », affirme Colette Watson, Présidente et Directrice générale de CPAC. « Notre partenariat avec BAC permet d’élargir cette fenêtre jusqu’au passé afin que les téléspectateurs puissent revivre, sur demande, l’Histoire telle qu’elle s’est déroulée. »
 
Les archives numériques de CPAC peuvent être consultées sur son site Web (www.cpac.ca/archivesnumeriques), ainsi que sur le site Web de BAC.
 
 
- 30 -
 
 
À propos de Bibliothèque et Archives Canada 
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.
 
Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
 
Isabelle Vigneault
Bibliothèque et Archives Canada
613-266-5201
 
 
Date de modification :