ARCHIVÉE - Bibliothèque et Archives Canada souligne le lancement de ses trousses en ligne sur le patrimoine de l’immigration

Gatineau, (Québec) le 3 mai 2012 ─ Bibliothèque et Archives Canada (BAC) souligne aujourd’hui, dans le cadre du 3e Sommet sur la lecture TD : Lire au Canada – élaboration d’un plan qui se tient à Vancouver, le lancement de ses trousses en ligne sur le patrimoine de l’immigration.

M. Fabien Lengellé, directeur général à la Direction des services à BAC, était présent à l’évènement pour discuter du contenu de ces trousses et de leur lien avec le Sommet sur la lecture TD en matière de littératie et citoyenneté.

« BAC est bien placé pour collaborer à des programmes qui soutiennent la littératie et un plus grand accès au patrimoine de notre nation. Tous deux contribuent à créer une base solide pour une citoyenneté active et efficace », affirmait M. Lengellé.

Les trois trousses, dévoilées lors du lancement, portent sur les patrimoines chinois, japonais et indien, et sont les premières d’une série de 24 à être lancées en 2012. Chaque trousse contient des listes de ressources numériques propres à un groupe communautaire ethnoculturel, qui permettront aux utilisateurs d’accéder à des photographies, des œuvres d’art, des textes, de la musique et à tout autre matériel disponible et associé à un groupe particulier.

De plus, ces trousses permettront aux utilisateurs de naviguer à l’intérieur des bases de données et des différents catalogues de BAC pour trouver davantage d’information pour compléter leurs recherches sur les groupes ethnoculturels qui les intéressent. Ce faisant, des milliers de documents et matériaux de tout genre pourront être accessibles par l’entremise de ces trousses en ligne.

Ces nouveaux outils illustrent l’objectif de BAC de permettre à davantage de Canadiens d’avoir accès au contenu des collections constituant le patrimoine documentaire canadien en ligne.

Pour en savoir plus, consultez les trousses sur le patrimoine de l’immigration offertes sur le site Web de BAC.

- 30 –

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Pauline M. Portelance
Chef, Relations avec les médias