Directives pour les auditeurs

Bibliothèque et Archives Canada utilise la baladodiffusion pour communiquer avec les Canadiens partout dans le monde de façon claire et divertissante.

Contenu

Le balado est produit par Bibliothèque et Archives Canada. De nouveaux balados seront lancés régulièrement. Vous pouvez vous y abonner par flux RSS ou iTunes; tous les nouveaux balados seront automatiquement téléchargés sur votre ordinateur.
 
Parmi les thèmes couverts, mentionnons :
  • les peuples autochtones;
  • l'immigration;
  • le transport;
  • la généalogie;
  • le militaire et le maintien de la paix;
  • le gouvernement.
Droit d'auteur

Les renseignements et le matériel couverts par Bibliothèque et Archives Canada sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter la page Avissur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada.

Langues officielles

Bibliothèque et Archives Canada respecte la Loi sur les langues officielles et a à cœur de fournir des produits d'information de qualité égale dans les deux langues officielles. Ainsi, tous nos balados sont offerts dans les deux langues officielles. Si vous utilisez iTunes, vous n'avez qu'à consulter le compte de Bibliothèque et Archives Canada dans la langue de votre choix.

Toutefois, certains liens pointent vers le site d'autres organisations ou entités qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles. Il est donc possible que ces sources soient unilingues.

Protection des renseignements personnels

Les comptes iTunes de Bibliothèque et Archives Canada ne sont pas des sites du gouvernement du Canada. Vous êtes donc encouragés à lire la Politique de confidentialité d'iTunes.
Pour protéger votre vie privée et celle des autres, Bibliothèque et Archives Canada vous recommande de ne pas fournir de renseignements personnels dans le corps de vos commentaires sur iTunes, notamment l'adresse de votre domicile et vos numéros de téléphone, des photographies sur lesquelles les gens sont identifiables ou tout autre renseignement personnel tel que la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada le définit. Si vous avez des questions concernant vos droits à la protection des renseignements personnels comme ils sont expliqués dans les présentes conditions d'utilisation, veuillez visiter la page Avis sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada.

Accessibilité

Bibliothèque et Archives Canada a l'accessibilité à cœur et souhaite assurer que tous ont accès à tous les contenus et fonctionnalités Web. Nos balados sont produits dans les deux langues officielles et sont accompagnés de transcriptions.Vous pouvez télécharger les fichiers audio automatiquement sur votre ordinateur, les écouter sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada ou vous y abonner par flux RSS ou iTunes. Les fichiers sont offerts en formats MP3 et M4a. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter la page Accessibilité aux sites Web sur le site de Bibliothèque et Archives Canada.
Pour de plus amples renseignements sur le formatage de fichiers audio et l'accès aux transcriptions, veuillez écrire à BAC.Balados-Podcasts.LAC@canada.ca.

Liens vers d'autres sites Web

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité de Bibliothèque et Archives Canada sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Bibliothèque et Archives Canada n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Commentaires et questions

Vos commentaires et interactions sont vivement encouragés. Vous pouvez soumettre vos commentaires sur iTunes ou directement sur le site de baladodiffusion Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire. Nous accueillons les commentaires des utilisateurs et ne faisons preuve d'aucune discrimination à l'égard des opinions. Les désaccords et les arguments constructifs sont acceptables dans le cadre de la discussion. Cependant, tout commentaire abusif ou insultant est inacceptable. Les commentaires affichés devront être faits dans le respect des autres.

Bibliothèque et Archives Canada se réserve le droit de demander à iTunes le retrait de tout commentaire ou message dont le contenu est inapproprié, notamment :

  • des commentaires contrevenant aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés [http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/Charte/];
  • des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, insultants ou constituant une menace de mort;
  • des accusations sérieuses, sans preuve, non soutenues ou inexactes contre des particuliers ou des organisations;
  • des commentaires abusifs, agressifs, grossiers, vulgaires, violents, obscènes ou pornographiques;
  • des commentaires qui encouragent ou suggèrent des activités illégales;
  • des messages qui portent atteinte aux droits d'auteur ou à d'autres droits de propriété intellectuelle;
  • des messages de sollicitation, de publicité ou d'appui de toute entité financière, commerciale ou non gouvernementale ou des tentatives de diffamation ou de fraude visant toute entité financière, commerciale ou non gouvernementale;
  • des annonces provenant d'organisations syndicales ou politiques;
  • des messages rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais;
  • des messages qui portent atteinte à la vie privée.


Si vous avez des questions ou des suggestions à propos des balados, veuillez nous écrire à BAC.Balados-Podcasts.LAC@canada.ca.

Pour obtenir nos coordonnées à des fins de correspondance et de demandes officielles, veuillez consulter la section Contactez-nous de notre site Web.
 
Bibliothèque et Archives Canada ne peut discuter de sujets liés aux partis politiques ou répondre à des questions qui vont à l'encontre de sa politique générale sur les commentaires.
 
Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bibliothèque et Archives Canada, veuillez consulter notre site Web.
Date de modification :