ARCHIVÉE - Visages de 1812

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Du 13 juin 2012 au 6 janvier 2013
Musée canadien de la guerre
Ottawa (Ontario)

Le Musée canadien de la guerre est fier de présente Visages de 1812, une exposition créée par Bibliothèque et Archives Canada. Elle complète la principale exposition du Musée de la guerre, 1812.

L’exposition Visages de 1812 met en vedette des hommes et des femmes, combattants et civils, qui ont vécu la guerre de 1812. Elle présente également le conflit comme une source riche et perpétuelle d’inspiration artistique, de commémoration et de réflexion.

La guerre de 1812 a uni les Canadiens français et anglais, les Autochtones et les Britanniques contre un ennemi commun. La victoire acquise après avoir fait front commun contre l’envahisseur a contribué à jeter les bases du Canada moderne.

L’exposition débute le 13 juin 2012 au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Elle complète la principale exposition du Musée de la guerre, 1812, présentée dans la galerie Lieutenant-colonel John McCrae.

Vous pouvez également accéder à des milliers de portraits en vous rendant sur le nouveau Portail des portraits de BAC.
 
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Musée canadien de la guerre.
 
 
Date de modification :