ARCHIVÉE - Vidéo sur la conservation de l’exposition Je vous connais par cœur : portraits en miniature maintenant sur YouTube

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le mardi 6 novembre 2012 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d’annoncer qu’une vidéo de neuf minutes décrivant les soins à apporter aux artefacts de l’exposition itinérante Je vous connais par cœur : portraits en miniature est maintenant accessible sur la chaîne YouTube de BAC. Cette vidéo met en vedette la conservatrice Johanna Mizgala et la restauratrice principale Maria Bedynski.

Je vous connais par cœur comprend 35 miniatures détenues par BAC, une peinture à l’huile prêtée par le Musée national des beaux-arts du Québec, ainsi que la vidéo bilingue de neuf minutes. Cette exposition itinérante témoigne de l’engagement de BAC à rendre le patrimoine documentaire du pays accessible à tous les Canadiens, peu importe où ils demeurent.

L’exposition Je vous connais par cœur : portraits en miniature peut être vue au Musée du Nouveau Brunswick à Saint John jusqu’au 31 décembre 2012 et sera présentée à la Mendel Art Gallery à Saskatoon en mars 2013. Vous pouvez aussi la découvrir sur le Portail des portraits de BAC.
Date de modification :