ARCHIVÉE - Nouvelles bobines numérisées : Registres de sépultures de guerre de la Première Guerre mondiale

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 15 décembre 2011 — Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d’annoncer que 127 632 nouvelles images de registres de sépultures de guerre de la Première Guerre mondiale sont maintenant accessibles sur son site Web.

Les registres ou volumes font partie de la série RG 150, acquisition 1992-1993/314, qui comprend des documents relatifs au décès de personnel militaire des deux guerres mondiales.

Découvrez ces ressources de grande valeur grâce à l’outil de recherche Numérisation de microforme. Vous pourrez parcourir page par page les Registres de sépultures de guerre du Commonwealth (volumes 39 à 144), aussi connus sous le nom de Black Binders (cahiers noirs), et les Registres de circonstances du décès (volumes 145 à 238), également connus sous le nom de Brown Binders (cahiers bruns).

BAC poursuit son engagement à rendre accessible aux Canadiens, où qu’ils soient, ses collections riches et variées, et compte numériser d’autres volumes de cette série dans un avenir rapproché.

Pour plus de renseignements, écrivez-nous à BAC.Servicesweb-WebServices.LAC@canada.ca.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous, qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

Bibliothèque et Archives Canada facilite aussi la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, et sert de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.
Date de modification :