ARCHIVÉE - Nouvelle version de la base de données Naturalisation canadienne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 4 août 2011 — Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de la base de données en ligne Naturalisation canadienne 1915-1951. L’index nominatif a été enrichi de plus de 91 000 noms et couvre maintenant les années 1915 à 1936 inclusivement. Le travail se poursuit afin de le prolonger jusqu’en 1951, etl’aide de bénévoles à cet égard est la bienvenue. Les personnes intéressées peuvent écrire à Cdn-Nat-Coord@jgs-montreal.org.

La base de données Naturalisation canadienne est l’une des rares ressources généalogiques canadiennes spécialement conçue pour aider les chercheurs ayant des racines autres que britanniques. On peut se servir des numéros de référence indiqués dans la base de données pour commander des copies des dossiers originaux de naturalisation, qui sont conservés par Citoyenneté et Immigration Canada.

Bibliothèque et Archives Canada tient à remercier la Jewish Genealogical Society of Montreal et ses bénévoles, en particulier Mme Ruth Diamond, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous à webservices.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d’être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie (www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html) englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l’information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.
Date de modification :