ARCHIVÉE - Nouvelle version de la base de données Demandes de terres du Bas-Canada (1626-1865)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 8 juin 2011 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de la base de données en ligne, Demandes de terres du Bas-Canada (1626-1865). Elle comprend maintenant les images numérisées des pétitions originales pour tous les individus énumérés dans la base de données. Des corrections pour les entrées, incluant des suggestions reçues de nos usagers, ont été intégrées dans cette nouvelle version. Les efforts déployés par les nombreux membres du personnel de BAC, qui ont contribué à la réussite de ce projet, sont très appréciés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l'adresse électronique suivante : webservices.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.

Date de modification :