ARCHIVÉE - Nouvel album photos sur Flickr : Premier ministre William Lyon Mackenzie King; 1921-1926, 1926-1930, 1935-1948

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

​Cet album photos est consacré à des photographies de William Lyon Mackenzie King, premier ministre du Canada pour trois mandats entre 1921 et 1948.
 
William Lyon Mackenzie King est né à Berlin (rebaptisée Kitchener), en Ontario, le 17 décembre 1874. Fils d’un éminent avocat et descendant de William Lyon Mackenzie, meneur de la rébellion de 1837 dans le Haut-Canada, il s’est joint à la fonction publique puis s’est lancé en politique. Grâce à ses compétences à titre d’expert-conseil en relations de travail et de politicien, il a été élu chef du Parti libéral en 1919.

D’autres albums abordent des thèmes tels que la participation et les activités du Canada lors de la Première Guerre mondiale, l’immigration irlandaise au Canada, ainsi que l’immigration et la station de quarantaine de la Grosse-Île. Ces collections soulignent différentes époques de l’histoire du Canada et donnent un aperçu de ce qui a contribué à faire de ce pays la nation moderne que nous connaissons aujourd'hui.

BAC encourage les visiteurs à explorer ses albums sur Flickr.com, un site Web qui permet aux utilisateurs de commenter le contenu, à le référencer et le transmettre à d’autres.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec BAC.Servicesweb-WebServices.LAC@canada.ca.

Date de modification :