ARCHIVÉE - Des images du « jour J » maintenant sur Flickr

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gatineau, le 6 juin 2012 — Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle série d’images illustrant le « jour J » est maintenant accessible sur Flickr.

Le 6 juin 1944, date connue sous le nom de « jour J », les forces alliées attaquèrent les bastions allemands le long des plages de la Normandie, en France.

Les Forces canadiennes ont été parmi les premières troupes à débarquer et à se battre à l’intérieur des terres à partir de leur lieu de débarquement sur la plage de « Juno Beach », où ils ont affronté des fortifications telles que des mines, des barbelés à lames, des pièces d’artillerie et des casemates.

Malgré les conditions de combat exténuantes et les pertes de soldats, les forces canadiennes et alliées ont réussi à traverser la Normandie et le nord de la France pour finalement aboutir en Belgique et aux Pays-Bas.

Les combats se poursuivirent pendant presque une autre année entière jusqu’en mai 1945, alors que les forces alliées pénétrèrent en Allemagne et forcèrent éventuellement le haut commandement allemand à capituler.

Découvrez les images de BAC sur Flickr.com, où vous pouvez commenter le contenu, le référencer et le transmettre à d’autres.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec webservices.

 
 
Date de modification :