ARCHIVÉE - Images du jour de la Victoire en Europe maintenant sur Flickr

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gatineau, le 17 mai 2012  Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer qu’une nouvelle série d'images documentant les célébrations du jour de la Victoire en Europe est maintenant accessible sur Flickr.

Au terme de six années de guerre, la Seconde Guerre mondiale en Europe a pris fin lorsque l’Allemagne s’est rendue sans condition aux Forces alliées. L’acte de capitulation de l’Allemagne est officiellement ratifié à Berlin le 8 mai 1945 par des représentants militaires du haut commandement allemand, du Commandement suprême du corps expéditionnaire allié, du haut commandement soviétique et de la Première armée française.

À l’annonce de la capitulation officielle, plusieurs villes du Canada, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Europe ont organisé des célébrations et des services religieux en reconnaissance de la fin de la guerre. Les longues années de tension, de rationnement et de lutte ont donné lieu à de grandes effusions d’émotions et de soulagement.

La menace de l’Allemagne nazie était terminée, mais la guerre avec le Japon faisait encore rage. Il a fallu attendre encore quelque temps avant que la fin de la Seconde Guerre mondiale ne soit en vue.

Découvrez les images de BAC sur Flickr.com, où vous pouvez commenter le contenu, le référencer et le transmettre à d’autres.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec webservices.

 
Date de modification :