ARCHIVÉE - Le Guide des sources pour les unités du Corps expéditionnaire canadien est maintenant disponible en ligne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gatineau, le 2 mai 2012 — Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d’annoncer le lancement du Guide des sources pour les unités du Corps expéditionnaire canadien. Le guide est un point de départ incontournable pour la recherche de documents qui témoignent de la participation du Canada à la Première Guerre mondiale. C’est un instrument de recherche unique qui réunit les références aux dossiers et aux  documents de presque toutes les unités du CEC, lesquels font partie de divers fonds.

Barbara Wilson, archiviste aux Archives nationales du Canada (maintenant Bibliothèque et Archives Canada), a mis plusieurs années à réaliser ce guide. Par la suite, le guide a été mis à jour régulièrement par plusieurs autres membres du personnel de Bibliothèque et Archives Canada pour tenir compte de nouvelles acquisitions de documents officiels, d’archives privées et de journaux personnels. Des références à des documents du ministère de la Milice et de la Défense et à des ordres journaliers ont été ajoutées; ces documents constituent le fonds d’archives RG 9 de Bibliothèque et Archives Canada.

Consultez le Guide des sources pour les unités du Corps expéditionnaire canadien sur le site Web de BAC.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec BAC.Servicesweb-WebServices.LAC@canada.ca.

Date de modification :