Mise à jour du 18 mars sur la situation COVID-19 pour le personnel de BAC

Au moment où le pays fait face à la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada prend chaque jour de nouvelles mesures pour protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens, y compris ses propres employés.

Je vous invite à lire attentivement ce message jusqu'à la fin car il contient des informations importantes touchant l'ensemble des employés de BAC.

Afin de protéger nos employés et de se conformer aux mesures exceptionnelles prises par la santé publique pour aider à limiter la propagation de la COVID-19, BAC annonce, qu'à compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'à nouvel ordre, les employés devraient travailler de la maison.

Il y a cependant des exceptions. Les équipes de gestion identifieront et contacteront les employés concernés pour fournir ou appuyer des services prioritaires de BAC. Parmi eux, si ces employés ne peuvent pas faire de télétravail, ils pourraient devoir se présenter au bureau. Dans de telles circonstances, l'employé et son gestionnaire détermineront les modalités dans lesquelles le travail sera effectué.

Que vous soyez en télétravail à la maison ou dans l'incapacité de le faire – en raison de la nature de l'emploi que vous occupez ou des moyens technologiques à votre disposition – nous vous demandons d'aviser votre gestionnaire sur une base quotidienne. Les employés qui ne sont pas en mesure de faire du télétravail se verront accorder des « autres congés payés (code 699) », conformément à leur convention collective.

Nos édifices demeurent ouverts pour ceux et celles qui doivent absolument travailler à partir de leur bureau ou qui doivent venir chercher des documents et/ou leur ordinateur portable et/ou faire vérifier leur équipement informatique. Notez que si vous vous présentez dans l'un de nos édifices, vous devrez obligatoirement signaler votre arrivée et votre départ auprès des commissionnaires. Cette exigence s'appliquera chaque fois que quelqu'un entrera ou sortira de l'un de nos édifices. Cette mesure a été mise en place afin de localiser tous les occupants dans nos édifices si une évacuation s'avérait nécessaire en cette période de la COVID-19. 

Je vous rappelle aussi que si vous démontrez des symptômes, êtes atteint de la COVID-19, attendez un diagnostic ou avez été en contact avec la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous présenter au bureau et de communiquer immédiatement avec votre gestionnaire.

Prenez soin de votre santé et restez informé

Je suis consciente que cette période peut être difficile pour vous. BAC vous rappelle que le Programme d'aide aux employés (1-800-268-7708) est disponible en tout temps, 24 heures par jour, 365 jours par année. Le programme offre ses services par téléphone et en ligne.

Continuez de bien vous renseigner au sujet de la COVID-19. Une source fiable : Canada.ca/coronavirus.

Gardez les coordonnées de votre gestionnaire à portée de la main et tenez-vous au courant du statut des opérations de BAC et de ses immeubles par l'entremise de la ligne téléphonique d'urgence. Des mises à jour seront faites quotidiennement.

BAC continuera de vous informer. Nous reconnaissons que vous n'avez pas tous accès aux courriels ou que le service peut être interrompu. La ligne d'urgence et le site Web de BAC continueront de transmettre les messages clés aux employés.

Nous vous remercions de faire preuve de patience pendant cette période difficile. Veuillez prendre soin de vous et des membres de votre famille et suivre toutes les précautions décrites par votre autorité de santé publique locale.

Leslie Weir et l'équipe de gestion

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