Un visage, un nom représentera le Canada à un sommet international sur la transparence gouvernementale

Le gouvernement du Canada est l’hôte et le coprésident principal du 6e Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (en anglais), à Ottawa du 29 au 31 mai 2019. Plus de 2 000 champions internationaux de l’ouverture gouvernementale assisteront à cet événement, dont l’objectif est de partager les connaissances et de trouver des solutions qui favoriseront des gouvernements ouverts et transparents partout dans le monde.

Le gouvernement du Canada a fait de la participation et de l’inclusion ses deux priorités pour le Sommet. Et c’est avec notre projet Un visage, un nom qu’il a décidé de démontrer son engagement à cet égard.

Depuis plus de 15 ans, le projet Un visage, un nom, permet aux Premières Nations, aux Inuits et à la Nation métisse d’identifier des personnes, des activités et des lieux dans les photos d’archives de notre collection. En collaborant avec les peuples autochtones, nous sommes en mesure d’alimenter davantage les archives de contexte et d’histoire pour les aider à découvrir leur passé et renforcer la solidarité entre les générations.

Une courte vidéo sur le projet a été présentée lors de la cérémonie d’ouverture du Sommet.
Visionnez la vidéo et apprenez-en davantage sur Un visage, un nom.

Date de modification :