Bibliothèque et Archives Canada accueille les membres du Réseau francophone numérique

Du 24 au 26 avril 2019, les représentants du Réseau francophone numérique (RFN), regroupant 26 institutions réparties dans 18 pays sur quatre continents, seront les hôtes de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire du RFN.

Amorcée en 2006 avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), cette initiative avait pour but initial d’assurer la présence du patrimoine documentaire francophone sur Internet. Depuis lors, le regroupement s’emploie à aider ses pays membres à conserver et à reconstituer leur patrimoine documentaire, et à le mettre en valeur. Les partenaires du RFN travaillent également à mettre au point des programmes de numérisation mutuellement bénéfiques, dans une perspective francophone.

« Ayant participé il y a 13 ans à la création du Réseau francophone des bibliothèques nationales numériques, précurseur du RFN, BAC est aujourd’hui très fier d’accueillir nos collègues de la Francophonie mondiale dans ses installations d’Ottawa et de Gatineau », de dire Guy Berthiaume, le Bibliothécaire et archiviste du Canada.

Date de modification :