Quoi de neuf dans la collection : voyez l’édition du printemps 2019!

Le printemps est enfin arrivé et amène avec lui la nouvelle édition de Quoi de neuf dans la collection!

En plus de découvrir une sélection de nouvelles publications En vedette, c’est maintenant à vous de décider si vous voulez consulter la sélection En vedette ou les Listes complètes des tout derniers ajouts à notre collection d’archives privées.

Alors, quoi de neuf ce printemps? Nous avons fait l’acquisition d’une intéressante publication de Kate Armstrong intitulée The Stone Frigate: The Royal Military College’s First Female Cadet Speaks Out. Ce récit autobiographique relate l’expérience de l’auteure en tant que première cadette admise au Collège militaire royal du Canada. Elle y décrit les défis auxquels elle a dû faire face et la façon dont sont humour et sa bonne humeur l’ont aidée à traverser des moments difficiles.

Parmi nos nouvelles acquisitions, mentionnons le fonds d’archives d’Albert Millaire portant sur la carrière de ce comédien, metteur en scène, directeur artistique, animateur et narrateur québécois. On y retrouve plusieurs documents qui témoignent de sa carrière au théâtre et à la télévision, ainsi que de ses nombreux récitals.

De plus, de tout nouveaux documents ont été ajoutés au fonds de l’Inuit Broadcasting Corporation, qui consiste en 139 épisodes télévisés produits principalement à Baker Lake. Ces épisodes comprennent des séries comme Igloomiut, Qimaivvik, Takuyaksat et Unnukkut.

En dernier lieu, les amateurs de hockey seraient peut-être intéressés de savoir que des documents provenant du fonds William Northey peuvent maintenant être consultés.

La prochaine édition de Quoi de neuf dans la collection sera lancée cet été.

Bonnes découvertes!

Date de modification :