Nouveau système d’information archivistique : demande de renseignements à l’intention des fournisseurs

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) poursuit son travail de modernisation et de renouvellement de ses systèmes.

Après s’être attaqué au remplacement de son système de bibliothèque et avoir commencé à tester son nouveau système de gestion des biens numériques, BAC veut maintenant mettre en place un nouveau système d’information archivistique (SIA) pour ses collections d’archives gouvernementales et privées, tant analogiques que numériques.

La description des ressources archivistiques se trouvera au cœur de cette transformation visant à toujours mieux répondre aux attentes des Canadiens pour un meilleur accès à la collection archivistique. Un nouveau système d’information archivistique permettra à BAC de mettre en œuvre l’utilisation efficace de nouvelles technologies, afin d’améliorer la gestion des archives et de favoriser la découverte de la collection.

Avec l’aide de Services publics et Approvisionnement Canada, l’acheteur central pour le gouvernement fédéral, BAC vient de publier une demande de renseignements (DDR) à l’intention des fournisseurs. Le processus de demande d'information a pour objet non seulement de demander aux fournisseurs de démontrer leur capacité à respecter les exigences du projet, mais également de fournir des idées et des suggestions sur la façon de structurer une demande de proposition potentielle. Il convient de noter qu’à la fin d’un processus de demande de renseignements, aucun produit n’est acquis et aucun contrat n’est attribué.

Date de modification :