Exprimez-vous sur le projet d’installation conjointe de Bibliothèque et Archives Canada et de la Bibliothèque publique d’Ottawa

La deuxième phase de la série Inspirez555, qui vise à consulter le grand public et à réunir des commentaires sur la nouvelle installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), se déroule en ligne sur le site Inspirez555.ca jusqu’au 5 juin.

Dans un bref questionnaire sur le thème des Espaces et relations, les Canadiens sont invités à exprimer leurs réflexions et leurs commentaires à l’intention des architectes à propos de l’aménagement des grands espaces de l’édifice consacrés aux programmes et de leur vocation.

Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre d’une consultation locale et nationale qui durera un an et qui est destinée à inspirer la conception d’une installation emblématique appelée à devenir une attraction pour tous les visiteurs de la capitale nationale et un lieu de rassemblement communautaire.

L’installation partagée, qui devrait ouvrir ses portes en 2024, offrira une riche expérience à la clientèle grâce aux services publics de bibliothèque centrale de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada, ainsi qu’à des expositions et à des événements, qui mettront en lumière le patrimoine du Canada. Les programmes et les services partagés feront de cet établissement une destination absolument exceptionnelle au Canada.

Date de modification :