Étiez-vous là?

Bannière George Mully, co-lab

Entre 1978 et 1988, le photographe George Mully a voyagé partout au Canada et photographié des gens, des lieux et des événements. Vous souvenez-vous de l’avoir rencontré?

Malheureusement, nous avons très peu d’informations sur ses photos. Aidez-nous à aller au fond des choses en participant à notre nouveau défi Co-Lab! Comme Facebook, notre outil Co-Lab permet d’étiqueter des images. Vous pouvez identifier des personnes, des emplacements et même des objets! Il est également possible d’ajouter des renseignements utiles ou intéressants dans le champ Description. Les informations archivistiques seront ainsi faciles à trouver.

Étiqueter des images avec des noms, des lieux et des dates aidera les membres des familles, les communautés et les Canadiens à faire en sorte que ces personnes et ces lieux ne soient pas oubliés.

Les photographies de George Mully

Le fonds contient 363 photographies, prises de 1978 à 1988, qui mettent en scène des membres de Premières Nations et des Inuits de partout au Canada, ainsi que des membres des Nations Diné (Navajo) et Indé (Apache), aux États-Unis. Les œuvres de Mully documentent les modes de vie et les habitudes de travail des Autochtones. La plupart montrent des personnes dans leur vie quotidienne, souvent en train d’accomplir une tâche. Il s’agit parfois d’une activité traditionnelle, comme la chasse, la cueillette, la création artistique ou l’artisanat, ou d’une activité contemporaine, comme le travail dans une industrie. Certaines photos montrent la superposition de la tradition et de la modernité.

Apprenez-en davantage sur George Mully et ses photographies dans le blogue et l’album Flickr qui lui sont consacrés.

Date de modification :