Quoi de neuf dans la collection : voyez les nouveautés de l'automne 2019!

Nous sommes heureux de vous donner un aperçu de quelques nouveautés ajoutées à notre collection.

Nous avons fait l'acquisition du roman autobiographique de Michel Noël intitulé Métis. Le livre raconte sa vie en tant qu'adolescent qui porte un regard sur l'histoire peu commune de sa famille métisse, au milieu du siècle dernier. Ce dernier témoigne de la vie en territoire algonquin, à l'époque des camps de bûcherons, et dresse un portrait saisissant de ceux qu'il côtoie quotidiennement.

Parmi nos nouvelles acquisitions, mentionnons aussi des ajouts au Fonds de la League of Canadian Poets. Cette acquisition, composée de bulletins, de correspondance, de procès-verbaux d'assemblées générales annuelles et de documents concernant la série « Living Archives », documente les efforts du caucus féministe de la League of Canadian Poets à encourager une participation et une reconnaissance accrues des femmes dans la poésie canadienne.  

Un carnet de croquis du révérend George R. B. Kinney (1872-1961), basé en Colombie-Britannique, décrivant son expérience comme brancardier en France pendant la Première Guerre mondiale, est maintenant ouvert à la consultation dans nos archives. Kinney était un alpiniste, un membre fondateur du Club alpin du Canada, un photographe et un cinéaste (actif de 1926 à 1940, environ).

Visitez la section Quoi de neuf dans la collection pour en savoir plus.

À l'année prochaine pour l'édition d'hiver de 2020.

Bonnes découvertes!

Date de modification :