Le Centre de préservation à Gatineau représente le Canada à un prestigieux concours international

Finaliste pour le prix international « Immeuble exceptionnel de l'année » après avoir remporté les grands honneurs canadiens en décembre 2018, le Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), situé à Gatineau, a fièrement représenté le Canada lors de la cérémonie organisée par BOMA International, qui s'est tenue à Salt Lake City, aux États-Unis, le 25 juin dernier. 

Le Centre de préservation, qui a malheureusement vu le titre lui échapper, était en lice dans la catégorie « Immeuble corporatif ». Ayant ouvert ses portes en 1997, il se mesurait à des édifices beaucoup plus récents, construits entre 2006 et 2017.

Les prix TOBY s'avèrent les plus prestigieux et les plus complets dans l'industrie de l'immobilier commercial à l'échelle internationale. Ils récompensent la qualité des immeubles et l'excellence de leur gestion. L'évaluation reposait sur de nombreux critères, dont la conservation de l'énergie, l'environnement, la durabilité, la préparation aux situations d'urgence, les normes de sécurité et la formation du personnel.

Lien connexe
Le Centre de préservation à Gatineau proclamé immeuble remarquable de l'année au Canada

Jennifer Cote et Anick Ouellette
De gauche à droite : Jennifer Côté, gestionnaire principale, Services des biens immobiliers, et Anick Ouellette, sous-ministre adjointe, Services organisationnels et Dirigeante principale des finances.
Date de modification :