Bibliothèque et Archives Canada lauréat aux Prix nationaux 2019 pour l’innovation et l’excellence en partenariats public-privé

Première rangée, de gauche à droite : Albert Iwasaki (vice-président principal, Exécution de projet, Plenary Group), Angela Clayton (chef, Division des immeubles, Plenary Group), Scott Hamilton (directeur général, Biens immobiliers, Bibliothèque et Archives Canada) et Nathalie Éthier (directrice de projet, Gatineau 2, Bibliothèque et Archives Canada). Deuxième rangée : David Hudock (gestionnaire, Développement des affaires, PCL Construction) et Olivier Caron (gestionnaire, Direction des approvisionnements en PPP, Services publics et Approvisionnement Canada).

L’équipe du projet Gatineau 2 de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a reçu le 18 novembre dernier le prix Argent dans la catégorie du développement de projet, lors de la conférence annuelle du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.

Ce prix souligne le remarquable travail accompli depuis plusieurs années déjà par le personnel de BAC et par les Propriétés Plenary Gatineau, le consortium chargé du projet, afin que la nouvelle installation de préservation voie le jour. Celle-ci est présentement en construction dernière l’actuel Centre de préservation situé à Gatineau (Québec).

La construction de cette installation de pointe et les travaux d’amélioration qui seront apportés au Centre de préservation actuel permettront à BAC de s’assurer que les Canadiens auront accès à leur patrimoine documentaire pendant encore longtemps.

Liens connexes :

Date de modification :