Bibliothèque et Archives Canada signe un accord de collaboration avec l’Université Memorial de Terre-Neuve

Susan E. Cleyle, bibliothécaire en chef, Université Memorial de Terre-Neuve et Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer qu'il vient de conclure un accord de collaboration avec l'Université Memorial de Terre-Neuve (MUN). La signature officielle de l'accord a eu lieu le 6 novembre à Montebello (Québec), à l'occasion de l’Assemblée générale d’automne de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

Cet accord permettra d'engendrer de nouveaux projets entre les deux établissements, qui cherchent tous deux à faciliter la circulation du savoir-faire et des connaissances.

La signature de cette nouvelle entente ne peut également que renforcer les liens qui existent déjà entre eux, puisque MUN fait partie de l'Étude sur le chevauchement des publications du gouvernement fédéral canadien parrainée par BAC et l'ABRC, en plus d'être un partenaire du Groupe de travail envers une stratégie collective canadienne pour les collections imprimées.

Plusieurs accords bilatéraux sont désormais en place entre BAC et diverses universités canadiennes, notamment avec l'Université de Victoria, l'Université d'Ottawa, l'Université Dalhousie, l'Université Queen's, l'Université de Toronto, l'Université Laval, l'Université de Sherbrooke, ainsi qu’avec l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal.

Ces collaborations s'inscrivent dans les priorités de BAC, qui souhaite rester à l'avant-garde de l'archivistique, de la bibliothéconomie et des nouvelles technologies.

Date de modification :