Dès le 29 juillet : nouvelles heures de service dans la salle de consultation des documents à accès restreint au 395, rue Wellington

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) examine actuellement la façon dont les documents d’archives à accès restreint trouvés dans la collection sont mis à la disposition des chercheurs qui visitent le 395, rue Wellington à Ottawa. Nous mettons en place de nouveaux processus qui concordent mieux avec les normes de sécurité du gouvernement du Canada, tout en offrant aux chercheurs des services de haute qualité.

BAC a amélioré ses procédures en matière de vérification de l’identité des chercheurs qui consultent les documents à accès restreint. La salle de consultation a également été réaménagée de sorte à offrir un espace privé aux chercheurs et à assurer la protection des renseignements durant la consultation. Veuillez noter que les employés de BAC seront présents dans la salle pour superviser la consultation et le traitement du matériel, tout en fournissant, au besoin, de l’assistance et des conseils aux chercheurs.

À compter du 29 juillet 2019, les heures de service dans la salle de consultation des documents à accès restreint au 395, rue Wellington à Ottawa seront les suivantes :

Lundi – 9 h à 16 h
Mardi – 10 h à 17 h
Mercredi – 9 h à 16 h
Jeudi – 10 h à 17 h
Vendredi – 9 h à 16 h
Samedi et Dimanche – Aucun service
Jours fériés – Aucun service

Ces mesures s’appliquent aux :

  • documents classifiés du gouvernement qui sont consultés par les chercheurs autorisés seulement;
  • documents provenant de fonds d’archives privées – dont l’accès est limité par des clauses contractuelles –  accessibles aux chercheurs autorisés seulement.

L’accessibilité et les heures de service pour toutes les autres salles à notre emplacement d’Ottawa demeurent les mêmes. Visitez notre page Web pour planifier votre visite et obtenir plus de renseignements.

Veuillez noter que les documents du gouvernement fédéral sous la responsabilité de BAC continuent d’être accessibles en vertu de la législation de l’AIPRP et peuvent être consultés comme d’habitude. Pour plus d’information à cet égard, visitez notre page Comment présenter une demande.

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Date de modification :