Impact des tempêtes dans la RCN pour BAC

Comme vous le savez, la région de la capitale nationale a été frappée par une tornade et une violente tempête le vendredi 21 septembre 2018.  Ces deux tempêtes ne posent plus de danger immédiat et des équipes sont en place pour nettoyer et régler les problèmes aux infrastructures électriques et autres. Des représentants continuent à évaluer l’état et l’accessibilité des bureaux du gouvernement du Canada. Les immeubles de BAC n’ont pas subi de dommages importants suite à ces tempêtes. Les infrastructures électriques et le réseau informatique de BAC fonctionnent maintenant normalement.

Afin d’appuyer les efforts des autorités locales, nous demandons aux employés qui n’offrent pas des services essentiels, dont le lieu de travail est le 395 Wellington à Ottawa ou dont le lieu de résidence est du côté de l’Ontario, de demeurer et de travailler de la maison lundi le 24 septembre. Pour les employés qui demeurent du côté du Québec et travaillent dans un des immeubles de BAC du côté du Québec, vous devez vous présenter au travail comme à la normale. Les employés de BAC qui sont personnellement affectés par les tempêtes de vendredi dernier doivent communiquer avec leurs gestionnaires le plus tôt possible.  Les gestionnaires sont encouragés à faire preuve de flexibilité avec les employés qui pourraient s’absenter afin de s’occuper des dommages qu’ils ont subis ou autre circonstances personnelles reliés à cette situation, selon les cas particuliers. Les gestionnaires devraient communiquer avec leur conseiller en relations de travail pour obtenir avis et conseils selon la situation particulière de leur employé touché.

Nous rappelons aux employés qu’ils peuvent communiquer en tout temps avec le programme d’aide aux employés (PAE) au 1-800-268-7708. Le PAE est disponible 7 jours sur 7, 24 heures par jour.

Nous vous demandons de vérifier la ligne d’info urgence de BAC, au 613-943-0102, qui vous indiquera s’il y a des changements à la situation.

​​
Date de modification :