Catalogue canadien : aide financière offerte aux petites bibliothèques canadiennes

​Les petites bibliothèques publiques et petites bibliothèques des établissements d’enseignement postsecondaire ont jusqu’au 11 décembre 2018 pour demander une aide financière de Bibliothèque et Archives Canada afin d’obtenir des services d’OCLC (Online Computer Library Centre).

Cet appui permettra aux bénéficiaires de contribuer à enrichir le catalogue canadien de ressources documentaires et à donner accès aux collections des bibliothèques canadiennes partout dans le monde. Les services offerts par OCLC permettent d’acquérir des données de catalogage dérivé, d’ajouter des informations sur leurs collections au catalogue d’OCLC et de recevoir des services de prêt entre bibliothèques.

Toutes les bibliothèques qui ont reçu de l’aide financière pendant le premier cycle de financement (de février 2018 à mars 2019) recevront automatiquement une aide financière pour la période d’avril 2019 à mars 2020, sans avoir à en faire la demande.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et les services d’OCLC inclus dans l’entente avec Bibliothèque et Archives Canada, ou pour remplir le formulaire de demande en ligne, visitez la page Web sur l’aide financière pour les petites bibliothèques.

Date de modification :