Nouveaux documents ajoutés à la base de données des conclusions du Cabinet

Bibliothèque et Archives Canada a reçu, traité, catalogué et numérisé plus de 4 400 conclusions du Cabinet datant de 1977 à 1979. On peut maintenant les consulter dans la base de données des conclusions du Cabinet, qui contient la description et la copie numérique de ces documents pour la période de 1944 à 1979. Vous pouvez effectuer une recherche à partir des mots-clés classés par date ou consulter l’aide à la recherche.

Les conclusions du Cabinet sont un résumé des discussions qui se déroulent au cours des réunions du Cabinet fédéral et des décisions qui y sont prises. Ces documents sont préparés par le secrétaire du Cabinet, qui est également le greffier du Conseil privé. Bien qu’on les désigne aussi sous le nom de procès-verbaux du Cabinet, il ne s’agit pas de comptes rendus textuels des discussions. Cependant, les conclusions du Cabinet reflètent souvent la nature du débat et des discussions qui s’y déroulent.

Pour en savoir plus sur l’origine de ces documents, lisez l’article de blogue de l’archiviste Michael Dufresne, Le début des conclusions : documenter l’exercice du pouvoir.

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