Entente entre Bibliothèque et Archives Canada et l'Université Western

Bibliothèque et Archives Canada et l'Université Western de London, en Ontario, ont conclu une entente pour mettre en commun leur expertise et leurs connaissances.

Les deux institutions se concerteront pour appuyer les progrès académiques, les méthodes de recherche et les développements technologiques, en plus de soutenir les activités visant à promouvoir le patrimoine documentaire canadien. Pour ce faire, elles auront recours à des ateliers, à des programmes de formation et à des stages.

Cette collaboration, qui s'étendra jusqu'en 2022, sera également un atout pour les professionnels de Bibliothèque et Archives Canada, de même que pour les professeurs, les étudiants, les bibliothécaires et les archivistes de l'Université Western.

Il s'agit de la huitième entente conclue par Bibliothèque et Archives Canada avec des universités canadiennes. Elle cadre avec les priorités de l'institution : demeurer à l'avant-garde de l'archivistique, de la bibliothéconomie et des nouvelles technologies, et jouer un rôle actif au sein de réseaux nationaux et internationaux.

De gauche à droite sur la photo : Dara Price, Directrice, Recherche stratégique et politique à Bibliothèque et Archives Canada; Thomas Carmichael, doyen, Faculté d'information et études médiatiques à l'université Western; Guy Berthiaume, bilbiothécaire et archiviste du Canada; Catherine Steeves, vice-provost et bibliothécaire en chef à l'université Western; et Boris Stipernitz, directeur, Gouvernance et Collaboration à Bibliothèque et Archives Canada.

Date de modification :