Entente avec la Bibliothèque nationale d'Argentine

Le 11 janvier 2017, Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada (BAC), et Alberto Manguel, directeur de la Bibliothèque nationale d'Argentine, ont signé un protocole d'entente en matière de collaboration entre les deux institutions.

Cet accord vise à favoriser l'échange d'informations et d'expertise ainsi que la création de programmes et de services pouvant bénéficier aux deux organisations culturelles et à leurs usagers.

Les activités de bibliothéconomie conjointes comprendront entre autres l'échange d'information sur la numérisation des collections, la gestion des ressources numériques et le stockage des ressources documentaires faisant partie des collections nationales respectives des deux organismes.

Cette entente de collaboration, valide jusqu'en 2020, s'ajoute à celles conclues au cours des douze derniers mois avec des institutions de mémoire nationale de Chine, de Corée, de France et du Royaume-Uni. Toutes s'inscrivent dans la mouvance des priorités de BAC qui s'efforce d'être à l'avant-garde de l'archivistique, de la bibliothéconomie et des nouvelles technologies, et veut continuer à jouer un rôle actif au sein de réseaux nationaux et internationaux.

Guy Berthiaume et Alberto Manguel

Date de modification :