Entente avec les Archives générales du Mexique

Les Archives générales de la nation des États-Unis du Mexique et Bibliothèque et Archives Canada ont signé un protocole d'entente sur la collaboration entre les deux institutions.

Cet accord vise à favoriser l'échange d'information et d'expertise, ainsi que la création de programmes et de services, dont les deux organisations culturelles et leurs usagers peuvent bénéficier. Plus précisément :

  • mise en commun d’information sur les systèmes, les programmes et les services, la numérisation des collections et la gestion des ressources numériques;
  • échange de publications ou d’autres documents d’intérêt mutuel;
  • mise en commun d’information touchant la préservation, la conservation et l’entreposage d’éléments du patrimoine documentaire rares et précieux, ainsi qu’acquisition de ressources pertinentes aux fins de leurs collections nationales respectives.

Cette entente de collaboration, en vigueur jusqu'en 2022, s'ajoute à celles conclues avec des institutions de mémoire nationales de la Chine, de la Corée, de la France, du Royaume-Uni et de l’Argentine. Toutes s'inscrivent dans la mouvance des priorités de BAC qui s'efforce d'être à l'avant-garde de l'archivistique, de la bibliothéconomie et des nouvelles technologies, et veut continuer à jouer un rôle actif au sein de réseaux nationaux et internationaux.

De gauche à droite : Mme Marlene López, Archives Nationales du Mexique, M. Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, Mme Mercedes de Vega, directrice générale des Archives Nationales du Mexique et M. Normand Charbonneau, Bibliothèque et Archives Canada.

Date de modification :