L’eau et l’environnement au cœur d’une conférence publique à BAC

Presque partout en Amérique du Nord, l'eau est la source de crises. Sécheresse dans l'Ouest, et inondations dans certaines parties des États-Unis. Plus important encore, l'eau est fondamentalement liée à certains des plus grands défis auxquels la société mondiale doit faire face : l'énergie propre, la pollution et les changements climatiques.

Affaires mondiales Canada, en partenariat avec l'Université d'Ottawa, l'Université Western Michigan et Bibliothèque et Archives Canada, parrainent une conférence sur l'histoire de la Commission mixte internationale (CMI). Cet organisme binational canado-américain joue un rôle essentiel en aidant les deux pays à prévenir et à résoudre les conflits transfrontaliers relatifs à l'environnement et aux ressources hydrologiques.

La conférence publique (texte en anglais seulement), qui aura lieu les 25 et 26 septembre, réunira d'éminents spécialistes du Canada et des États-Unis sur des questions diplomatiques, environnementales et autochtones afin d'explorer l'évolution de la Commission au cours du dernier siècle.

Bibliothèque et Archives Canada est heureux d'accueillir l'événement dans la salle Pellan de ses locaux du 395, rue Wellington, à Ottawa. L'entrée est gratuite, mais comme le nombre de places est limité, nous demandons aux participants de s'inscrire à l'avance (texte en anglais seulement).

Date de modification :