Documentaire Expo 67 Mission impossible – Bibliothèque et Archives Canada donne accès à des milliers de documents sur l'événement qui a marqué une époque

Dans le cadre d'une entente de collaboration entre Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et les Productions de la ruelle, BAC a rendu accessible des milliers de documents d'archives permettant aux auteurs de concevoir le thriller documentaire Expo 67 Mission impossible. Le documentaire sera diffusé  en français pour la toute première fois au petit écran à Canal D le dimanche 30 avril dès 19 h. Le documentaire sera aussi présenté dans certaines salles de cinéma.

Au sujet du documentaire

Le thriller documentaire met en lumière la folle histoire derrière le succès de la plus grande exposition universelle du 20e siècle. Grâce à un accès sans précédent à plus de 80 000 documents précieusement conservés par BAC et aux témoignages d'acteurs de première ligne, les Productions de la ruelle nous font revivre l'insoutenable compte à rebours d'avant l'ouverture et les 183 jours d'Expo 67!

Voir la bande-annonce d'Expo 67 Mission impossible
Vivez l'expérience virtuelle d'Expo 67 à travers les archives de Bibliothèque et Archives Canada (site archivé)
Voyez les heures de diffusion et la description du documentaire à Canal D

Date de modification :