Aidez-nous à transcrire le journal de lady Macdonald!

En juillet 1867, pendant que sir John A. Macdonald s’affairait à mettre en place le gouvernement national du nouveau Dominion du Canada, son épouse, lady Susan Agnes Macdonald, s’est mise à écrire son journal intime.

Aux premières loges de l’histoire

En cette année où nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, il semble aller de soi de faire du journal de lady Macdonald notre prochain projet de transcription en ligne.

Aidez-nous à transcrire ce document tout particulier et lisez le récit d’un témoin direct des premiers jours du nouveau Dominion, une des femmes les plus en vue du Canada à l’époque.

Le journal de lady Macdonald ne fait pas que donner un aperçu de ses activités quotidiennes, de ses obligations sociales et de ses expériences personnelles. Il lève également le voile sur la culture politique souvent tumultueuse de la nouvelle nation.

Rendons notre patrimoine accessible à tous

À la suite du succès qu’a connu notre projet de transcription de l’an dernier, le rapport Coltman, nous vous invitons une fois de plus à contribuer à rendre le patrimoine du Canada accessible à tous les Canadiens.

Visitez l’outil de transcription pour vous mettre à la tâche!

Date de modification :