Encore plus! Rapport annuel 2016-2017 de BAC

Photo de la page couverture du Rapport annuel 2016-2017

Saviez-vous que la brasserie Molson Coors a lancé une nouvelle bière en 2016, inspirée d’une recette trouvée dans les archives de Molson conservées à Bibliothèque et Archives Canada (BAC)? Que grâce au projet Un visage, un nom, des collectivités de Premières Nations, de Métis et d’Inuits ont pu identifier les personnes et les lieux représentés sur des milliers de photographies dans les collections de BAC? Que BAC a fait l’acquisition d’un coffret de 81 CD comprenant tous les albums de Glenn Gould mis sur le marché de 1955 à 1981? Que les 534 pages du rapport sur la bataille de la Grenouillère, événement historique ayant marqué l’émergence de la Nation métisse, ont été transcrites en moins d’un mois par d’enthousiastes membres du public et sont maintenant accessibles et repérables en ligne?

Ce ne sont là que quelques-uns des faits saillants et insolites qu’on retrouve dans Encore plus!, le Rapport annuel 2016-2017 de BAC. La publication souligne des moments forts des douze derniers mois qui mettent en lumière les efforts que BAC déploie afin d’amener les Canadiens à mieux se connaître grâce au riche patrimoine documentaire que l’organisme fédéral acquiert, traite, préserve et rend accessible.

Encore plus! révèle toute la richesse et la diversité des collections de BAC et démontre comment elles inspirent des créateurs, redonnent vie à des collectivités, aident des familles à découvrir leurs racines, ou encore documentent l’apport de Canadiens sur la scène nationale et internationale.

Vous en voulez encore plus? Lisez le Rapport annuel 2016-2017 de BAC!

Date de modification :