Bibliothèque et Archives Canada inaugure de nouveaux points de service à Halifax et à Vancouver

Pour mieux servir ses clients, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) ouvrira deux nouveaux bureaux à Halifax et à Vancouver. Vous voulez commander une photo d’archives évoquant l’histoire du Canada, voir une version numérisée du dossier de service de votre grand-père pendant la Première Guerre mondiale, ou simplement explorer la collection de BAC? Vous pourrez bientôt consulter plus facilement nos spécialistes de la référence, d’un océan à l’autre.

Un lieu central à Vancouver

Le 16 mai, BAC ouvrira d’abord un nouveau point de service dans la tour Library Square, au centre-ville de Vancouver; les services y seront offerts sur rendez-vous seulement. Plus tard au cours de l’automne, un tout nouveau point de service ouvrira dans l’édifice principal de la Bibliothèque publique de Vancouver, un lieu à l’architecture remarquable situé au 350, rue Georgia Ouest.

BAC possède déjà un bureau dans la région de Burnaby. Durant les préparatifs de déménagement au centre-ville de Vancouver, du 4 au 15 mai, nous devrons limiter nos services aux demandes urgentes.

Sur les quais à Halifax

Le 31 mai prochain, BAC inaugurera un nouveau point de service à Halifax, dans les locaux du Musée canadien de l’immigration du Quai 21 (plus précisément dans le Centre d’histoire familiale, à droite de l’entrée principale). Durant les préparatifs de déménagement, du 5 au 30 mai, les services seront limités aux demandes urgentes.

Il n’y a aucun changement aux points de service à Ottawa et à Winnipeg.

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à nous contacter en tout temps au 1-866-578-7777. Pour plus de renseignements ou pour connaître les nouvelles adresses et les heures d’ouverture, consultez la page Points de service à l'extérieur d’Ottawa.

Date de modification :