Série Signatures : secrets des archives du Canada

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lance une toute nouvelle série d’entrevues réalisées devant public qui révéleront un peu plus les secrets que recèlent les archives nationales.

Animée par Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, la Série Signatures proposera des rencontres inédites avec des personnalités qui viendront parler d’une partie de la collection qu’elles connaissent bien, soit parce qu’elles ont fait un don d’archives à BAC ou soit à titre d’experts.

En lever de rideau, les spectateurs pourront entendre la journaliste de la scène artistique et auteure bien connue dans la région d’Ottawa, Sarah Jennings. On peut s’attendre à des confidences et à des révélations sur l’intrigant ménage entre la politique et les arts, ainsi qu’à des histoires tirées des archives dont elle a fait don : des documents de recherche et une centaine d’entrevues sur l’histoire du Centre national des arts (CNA).

La Série Signatures prend son envol le lundi 25 janvier à 12 h 15 dans la magnifique salle du 2e étage (ornée d’œuvres du grand artiste canadien, Alfred Pellan) située dans l’édifice de BAC au 395, rue Wellington, à Ottawa. Les personnes intéressées à assister à cette activité publique gratuite sont priées de s’inscrire à bac.marketing.lac@canada.ca. Notez que l’événement se déroulera en anglais avec un service d’interprétation simultanée en français.

Plus de détails sur notre invitée Sarah Jennings et l'événement du 25 janvier 2016

Date de modification :