Bibliothèque et Archives Canada présente sa toute dernière émission de baladodiffusion, « Pour le plus grand bien »

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) présente sa toute dernière émission de baladodiffusion, « Pour le plus grand bien ».

Les collectionneurs forment une race à part. Très souvent, ils ne sont pas motivés uniquement par leur intérêt personnel, mais aussi par l'idée de veiller à ce que les prochaines générations puissent profiter du fruit de leurs efforts de toutes les manières qui peuvent être imaginées. Dans cet épisode, la seconde édition de nos entrevues avec des donateurs, nous allons discuter avec l'auteur, historien de bandes dessinées et archiviste à la retraite de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), John Bell, qui a gracieusement légué sa gigantesque collection de bandes dessinées à BAC en 1996. Une collection de 4 000 articles allant de bandes dessinées datant de la Seconde Guerre mondiale à des fanzines du 21e siècle, ainsi que d'autres documents connexes.

John Bell, qui habite Lunenburg en Nouvelle-Écosse, était de passage à Ottawa pour l'exposition de BAC Alter ego : les bandes dessinées et l'identité canadienne. La bibliothécaire chargée des collections spéciales et conservatrice de BAC, Meaghan Scanlon, a offert une courte visite guidée à John avant de s'asseoir avec lui pour discuter de la manière dont il a amassé son extraordinaire collection.

Abonnez-vous à nos émissions de baladodiffusion sur notre fil RSS, iTunes ou Google Play, ou écoutez-les sur notre site Web à Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à bac.balados-podcasts.lac@canada.ca.

Date de modification :